Nos honoraires et tarifs

Les tarifs OphtaLyon pour la correction de la vision au laser :

1- LASIK / PKR

2- SUPRACOR / PRESBYLASIK

Votre Médecin Ophtalmologiste, le Docteur David SEIFEDDINE via sa SELARL OPHTA FUTURE, exerce dans le cadre de la Convention Nationale conclue avec les Caisses d’Assurance Maladie dans le Secteur II à honoraires dits « libres ». Il n’est pas signataire de l’OPTAM. Votre professionnel de santé détermine librement ses honoraires qui peuvent donc être supérieurs à ceux fixés par la convention le liant à la sécurité sociale.

Leur montant doit cependant être déterminé avec tact et mesure.

La facturation de dépassements d’honoraires est par ailleurs interdite pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C, CSS), et de l’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Les médecins du centre ophtalmologique Ophta Lyon sont conventionnés secteur 2 à honoraires libres, et ne sont pas signataires de l’OPTAM.

Les honoraires sont affichées dans le centre et sur le site de prise de RDV en ligne DOCTOLIB.

Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondants à une prestation de soins rendue. Le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé. Votre professionnel de santé doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale.

En outre, dès lors que les dépassements d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.

Voici, à titre d’exemples, les tarifs de quelques actes médico-techniques couramment pratiqués en réponse à la demande de soins que vous avez formulée et qui varient selon la complexité de l’entretien et de l’examen :

La consultation standard de bilan visuel (BGQP002 “Fond d’œil » + BLQP010 “Vision binoculaire”) est au tarif de 79 euros, sur une base de remboursement de l’assurance maladie de 40,95 euros. Le dépassement d’honoraire est donc de 38,05 euros, généralement pris en charge par la complémentaire mutuelle, selon la formule signée.

Le tarif peut évoluer suivant la nécessité de réaliser des examens complémentaires. Par exemple, la réalisation d’une OCT maculaire (BZQK001 “OCT” + BGQP002 “Fond d’œil ») est facturée 109 euros, sur une base de remboursement de 62.03 euros. Le dépassement d’honoraire est donc de 46.97 euros, généralement pris en charge par la mutuelle, selon la formule signée.

Une fiche informative relative à la tarification sera remise au patient lorsque nous jugeons nécessaire de pratiquer un examen complémentaire.

Consultez aussi :
RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

101 Rue Marietton - 69009 Lyon

Du lundi au Samedi de 9h à 17h30

Tél: 04 28 29 17 17

contact@ophtalyon.fr

Transports en commun:

Métro - Valmy (ligne D)
Bus - Les Roches (ligne 66)
Bus - Marietton - S. Apollinaire (lignes 19 et 3)

Informations pratiques

- Au RDC
- Accès handicapé

Parking public

33 Rue Saint-Simon, Lyon

Information

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!