Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Qu’est ce que l’hypermétropie

L’hypermétropie est un trouble de la vision courant qui consiste à voir clairement ou légèrement flous les objets éloignés, et flous les objets proches. L’hypermétropie est le contraire de la myopie. Le plus souvent l’hypermétropie est due à une cornée (la couche transparente située à l’avant de l’œil), trop peu incurvée, ou à un globe oculaire trop court. Ces deux problèmes empêchent la lumière de se concentrer directement sur la rétine. Au lieu de cela, la lumière se concentre derrière la rétine, ce qui rend les objets rapprochés flous. Un symptôme révélateur de l’hypermétropie est une fatigue visuelle avec parfois des maux de tête ou des tiraillements dans les yeux. L’hypermétropie peut être classée faible, modérée ou élevée.

 

Il existe deux chirurgies courantes pour traiter l’hypermétropie, l’échange de lentilles réfractives (RLE), et l’ablation au laser Excimer (LASIK ou PKR). Les facteurs à considérer lors du choix entre ces options comprennent le degré d’hypermétropie, l’âge du patient, l’opacification du cristallin, la capacité d’accommodation, la kératométrie, la topographie cornéenne et l’état endothélial. L’hypermétropie peut être corrigée à l’aide de lunettes ou de lentilles de contact afin de modifier la façon dont les rayons lumineux pénètrent dans les yeux. A OPHTA LYON à Lyon le diagnostic de l’hypermétropie se fait lors d’un examen ophtalmique complet de vos yeux. Ce bilan permettra de choisir le traitement adapté à votre vue et des possibilités de correction laser (chirurgie réfractive).

 

Comment corriger votre hypermétropie au laser à Lyon ?

 

La chirurgie de l’hypermétropie est pratiquée avec succès partout dans le monde. A Lyon, le Centre OPHTA LYON propose l’opération de chirurgie réfractive de la vision au laser.  OPHTA LYON à Lyon propose également des opérations au laser de la myopie, de l’astigmatisme, et de la presbytie. Le centre dispose des derniers lasers, laser FEMTOSECONDE, ZIEMER Z6 et laser EXCIMER TENEO 317. Les chirurgies à base de cornée comprennent des techniques au laser EXCIMER telles que la photokératectomie (PRK).

 

Pourquoi choisir la chirurgie réfractive au laser ?

 

Le laser in situ Keratomileusis (LASIK) est la procédure privilégiée pour corriger l’hypermétropie. Elle modifie la forme de l’œil. Dans le cas du LASIK, un mince rabat est créé sur la cornée à l’aide d’une lame ou d’un laser. Le rabat est soulevé, et un laser est appliqué sur le tissu cornéen central. Le LASIK est une opération de chirurgie oculaire au laser sûre et efficace qui peut réduire votre dépendance aux lunettes ou lentilles de contact et améliorer votre vision. C’est le meilleur moyen de traiter les erreurs de réfraction telles que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme. De nombreuses études ont montré que le LASIK pour les patients présentant une faible hypermétropie est sûr et efficace. Le LASIK propose la correction de vue au laser comme solution permanente. Le chirurgien de correction de la vision au laser utilise un laser précis pour aplatir la cornée périphérique afin de rendre la cornée centrale plus courbée. A son tour, cela permet aux rayons lumineux de se concentrer directement sur la rétine pour une vision plus claire.

A OPHTA LYON à Lyon, l’intervention est réalisée par le Docteur David SEIFEDDINE chirurgien. La plupart des patients ne ressentent que peu ou pas de douleur après l’opération LASIK et la plupart des patients voient très bien le lendemain.

 

Pourquoi choisir OPHTA LYON à Lyon pour corriger votre hypermétropie ?

 

Le docteur David SEIFFEDINE est le chirurgien le plus expérimenté à Lyon. Depuis plus de 20 ans il pratique la chirurgie réfractive et correction de la vision par laser. Il a exercé dans les plus grandes cliniques de France dont la clinique de la Vision à Montpellier ou encore la clinique Vision Future à Lyon où il a réalisé plus de 10000 actes en chirurgie réfractive.

De plus, le Centre OPHTA LYON à Lyon est équipé d’un plateau technique de dernière génération. Le Centre comprend 5 salles d’attente, 5 salles de consultation, une salle Laser, des salles d’examens complémentaires, un bloc opératoire stérile avec une plateforme chirurgie, une plateforme pour la chirurgie pour le Kératocône, une plateforme pour les injections intravitréennes et une plateforme pour les chirurgies des paupières. Un plateau technique moderne et du matériel de dernière génération. Une équipe compétente vous accompagnera tout au long de votre parcours. Un trouble visuel n’est plus insurmontable. Vous ne voulez plus porter de lunettes ou de lentilles de contact ? Vous avez besoin d’être rassuré ? N’hésitez plus, appelez le 04 28 29 17 17, ou par mail contact@ophtalyon.fr, vous pouvez également prendre rendez-vous sur Doctolib en ligne.

Consultez aussi :
Chirurgie réfractive Lyon

RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

101 Rue Marietton - 69009 Lyon

Du lundi au Samedi de 9h à 17h30

Tél: 04 28 29 17 17

contact@ophtalyon.fr

Transports en commun:

Métro - Valmy (ligne D)
Bus - Les Roches (ligne 66)
Bus - Marietton - S. Apollinaire (lignes 19 et 3)

Informations pratiques

- Au RDC
- Accès handicapé

Parking public

33 Rue Saint-Simon, Lyon

Information

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!