Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Opération vision laser Lyon

Pourquoi auriez-vous besoin d’une chirurgie oculaire au laser ?

 

La chirurgie oculaire au laser, chirurgie des yeux, consiste à utiliser un laser pour brûler de petites sections de votre cornée pour en corriger la courbure, afin que la lumière soit mieux focalisée sur votre rétine. Cette procédure apparemment simple introduite dans les années 1980 a amélioré et restauré la fonction visuelle de milliers de personnes dans le monde. Souvent, ces personnes ont utilisé des lunettes ou des lentilles de contact pendant des années, puis après guérison, n’ont tout simplement plus eu besoin d’aides visuelles.

La clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon est spécialisée dans la correction de la vision par laser à Lyon, Givors et Roanne. La clinique de la vue Ophta Lyon est équipé de lasers dernière génération pour le traitement des troubles de la vision comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie et autres défauts visuels. Le fondateur du Centre, le Docteur David SEIFEDDINE exerce depuis plus de 20 ans la chirurgie réfractive. Auparavant il a exercé  dans les plus grandes cliniques en France. Il a réalisé des opérations sur près de 10 000 patients entre 2015 et 2020.

la clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon utilise 3 types de chirurgie oculaire au laser le LASIK (ou laser in Situ Kératomileusis) LA PKR (Photokéractectomie Réfractive), et le Presbylasik et Supracor (qui prend en compte la presbytie).

Le LASIK est un type de chirurgie réfractive des yeux qui ne peut être réalisé que si votre cornée est suffisamment épaisse. Au cours de la chirurgie oculaire Lasik, un chirurgien ophtalmologiste crée un rabat de la cornée. En général, la plupart des personnes qui subissent une chirurgie oculaire par LASIK, obtiennent une vision 20/20 ou mieux, ce qui convient à la plupart des activités. Toutefois en vieillissant, la plupart des personnes ont besoin de lunettes pour conduire la nuit ou lire. Le LASIK est utilisé pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

La PRK ou photokératectomie est une technique de chirurgie réfractive. Elle consiste à remodeler la cornée à l’aide d’un laser de manière à ce que la lumière qui pénètre dans l’œil soit correctement focalisée sur la rétine pour offrir une vision claire sans avoir besoin de lentilles de contact ou de lunettes. La PRK est utilisée pour traiter la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. La PRK peut être possible si votre cornée n’est pas assez épaisse pour le LASIK.

Le Presbylasik et Supracor est la même technique que le LASIK, par contre elle prend en compte la presbytie.

 

Pourquoi la chirurgie oculaire peut changer la vie des personnes qui décident de la subir ?

 

1) Commodité et simplicité
Quiconque s’est fié aux lunettes sait qu’elles sont un problème. C’est un accessoire personnel encombrant et fragile qui nécessite un nettoyage et un ajustement constants. Quant aux lentilles de contact, les mettre et les retirer minutieusement devient vite ennuyeux.

 

2) Les lunettes et les lentilles de contact ne réparent rien
Lorsque vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vos yeux sont toujours altérés. Pire encore, avec le temps vos lunettes s’abîment et doivent être remplacées. Il est également fréquent que les personnes qui utilisent des lentilles de contact se rendent compte qu’elles deviennent de plus en plus irritantes avec le temps.

 

3) Coûts permanents inférieurs
Oui la chirurgie au laser est plus un investissement de départ que les lunettes ou des lentilles de contact, mais comme tout bon investissement, elle offre un meilleur retour sur investissement dans le temps. C’est d’autant plus vrai que les coûts permanents sont bien inférieurs au remplacement et à l’entretien constant des lentilles de contact et des lunettes.

 

4) L’apparence
De nombreuses personnes n’aiment pas leur apparence lorsqu’elles portent des lunettes, d’autant plus que leur besoin peut être un signe très clair du vieillissement. La chirurgie oculaire au laser peut retarder le besoin d’aides visuelles pendant de nombreuses années.

 

5) L’environnement de travail
Beaucoup de personnes travaillant dans des environnements dynamiques et physiques comme à l’extérieur et dans les cuisines, trouvent que les lunettes de vue ne sont pas pratiques. Un chef qui a continuellement  ses lunettes pleines de vapeur de cuisson, un paysagiste dont le visage est taché de boue ou un mannequin qui navigue dans la foule dense d’un gala de mode, il y a tellement de types de travaux où les lunettes ne conviennent pas.

 

6) Etre actif
Combien d’olympiens concourent en portant des lunettes ? Oui, il y en a peu, mais en général le sport et les lunettes ne font pas bon ménage et cela va doubler pour les sports de contact. Le port de lentilles de contact pour le sport est cependant assez courant. Et il est tout aussi courant de perdre un objectif sur un court de tennis ou un terrain de golf. La chirurgie oculaire au laser peut aider à éviter tous ces problèmes.

 

Si l’une de ces raisons vous ressemble, il est peut-être temps de parler à un spécialiste de la chirurgie oculaire au laser. N’attendez pas, prenez rendez-vous dès aujourd’hui au 04 28 29 17 17 ou sur doctolib en sélectionnant le motif de consultation. Le Docteur David SEIFEDDINE, vous accueillera au centre Ophta Lyon à Lyon 9. Après un examen complet, il déterminera si vous êtes éligible à la chirurgie laser des yeux, et quelle méthode est appropriée pour vos yeux.

 

Consultez aussi :
Chirurgie réfractive Lyon

RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

101 Rue Marietton - 69009 Lyon

Du lundi au Samedi de 9h à 17h30

Tél: 04 28 29 17 17

contact@ophtalyon.fr

Transports en commun:

Métro - Valmy (ligne D)
Bus - Les Roches (ligne 66)
Bus - Marietton - S. Apollinaire (lignes 19 et 3)

Informations pratiques

- Au RDC
- Accès handicapé

Parking public

33 Rue Saint-Simon, Lyon

Information

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!