Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Opération presbytie Lyon

 

Quelles sont les causes de la presbytie ?

 

Vous avez plus de 40 ans, votre vision de près devient floue, et vous éprouvez le besoin d’éloigner votre journal pour faciliter la lecture. La presbytie est l’un des problèmes les plus frustrants de la perte de vision de lecture causée par une condition normale liée à l’âge, le vieillissement du cristallin. La presbytie s’ajoute aux autres troubles de la vue préexistants comme la myopie, l’astigmatisme et l’hypermétropie. La presbytie affecte pratiquement tout le monde, même si vous aviez une vision parfaite 20/20 pendant la majeure partie de votre vie. Autrefois le remède contre la presbytie était de porter des lunettes de lecture ou des lunettes multifocales comme les verres bifocaux ou progressifs. A la clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon 9, la chirurgie réfractive est l’opération utilisée pour corriger la presbytie.

A la clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon, le docteur David SEFFEDINE opère la presbytie avec succès depuis plus de 20 ans. La presbytie est diagnostiquée par un examen oculaire de base qui comprend une évaluation à la réfraction, ainsi qu’un bilan complet de vos yeux. L’évaluation de la réfraction déterminera si vous êtes myope, hypermétrope ou presbyte. La correction au laser de la presbytie consistera à remodeler la cornée pour la rendre multifocale, de sorte que l’image d’un objet se forme sur la rétine (point de netteté).

Quelle chirurgie réfractive à OPHTA LYON à Lyon ?

 

A la clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon, plusieurs techniques permettent de corriger la presbytie et autres défauts visuels grâce à la chirurgie laser.

Le LASIK Monovision est la chirurgie de la presbytie qui peut réduire le besoin de lunettes de lecture. Dans cette technique le chirurgien LASIK corrige complètement la vision de loin d’un œil (généralement l’œil dominant) et rend intentionnellement le non dominant légèrement myope. Le LASIK monovision est efficace pour réduire les problèmes de vision de près causés par la presbytie, car un œil légèrement myope voit clairement les objets proches sans lunettes. Après le LASIK Monovision, l’œil dominant prend les devants pour fournir une vision claire de loin et l’œil non dominant est responsable de la vision de près. Bien que les deux yeux continuent de travailler en équipe, la vision de loin n’est généralement pas aussi claire après la monovision qu’elle le serait si l’œil non dominant n’était pas myope. La plupart des patients qui subissent une monovision LASIK, estiment que de pouvoir bien voir à toutes les distances sans lunettes vaut la peine d’accepter la légère perte de clarté de vision de loin qu’implique la monovision. Si vous souhaitez une clarté de vision supplémentaire pour des activités spécifiques comme la conduite de nuit, des lunettes ou des lentilles de contact à usage spécial peuvent être prescrites. Elles permettent de corriger la myopie de l’œil non dominant et optimisent la vision de loin.

Le LASIK multifocal (presbyLASIK) est la même technique d’opération que le LASIK. A la clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon utilise le traitement SUPRACOR du laser Excimer pour corriger la presbytie. Différentes zones dans une lentille artificielle corrigent la vision à des distances proches, intermédiaires et lointaines. Dans une procédure connue sous le nom de LASIK multifocal ou presbyLASIK, des zones similaires sont créées sur la surface frontale claire de l’œil (cornée).

La chirurgie au laser pratiquée chez nos patients donne d’excellents résultats. Ces différentes techniques permettent non seulement de corriger la presbytie seule, mais la presbytie et la myopie, la presbytie et l’astigmatisme, la presbytie la myopie et l’astigmatisme, la presbytie et l’hypermétropie ainsi que la presbytie l’hypermétropie et l’astigmatisme. La correction de déficiences visuelles est aujourd’hui possible grâce à l’opération des yeux au laser.

Pourquoi choisir la clinique de la vue Ophta Lyon à lyon pour l’opération de votre presbytie ?

 

la clinique de la vue Ophta Lyon à Lyon est le centre médico-chirurgical de consultations et traitements spécialisés en chirurgie réfractive. Le Docteur David SEFFEDINE a une très grande expérience en chirurgie réfractive, plus de 10000 interventions en 2015 et 2020. Il  a exercé dans des plus grandes cliniques françaises. Le Docteur David SEFFEDINE, est le chirurgien à Lyon qui vous prendra en charge pour la correction de votre presbytie. Il vous dira quelle option de traitement vous correspond et vous garantira les meilleurs résultats. Vous serez pris en charge par une équipe compétente avec un savoir-faire , pour vous rassurer et vous mettre à l’aise. L’intervention se fera dans la clinique en toute quiétude. La clinique récente est dotée de tout le matériel technique de dernière génération pensé pour un confort optimal des patients. Vous voulez retrouver une vue exceptionnelle ? N’hésitez pas, la meilleure équipe est là pour vous renseigner.

Consultez aussi :
Chirurgie réfractive Lyon

RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

101 Rue Marietton - 69009 Lyon

Du lundi au Samedi de 9h à 17h30

Tél: 04 28 29 17 17

contact@ophtalyon.fr

Transports en commun:

Métro - Valmy (ligne D)
Bus - Les Roches (ligne 66)
Bus - Marietton - S. Apollinaire (lignes 19 et 3)

Informations pratiques

- Au RDC
- Accès handicapé

Parking public

33 Rue Saint-Simon, Lyon

Information

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!