Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Mouche devant les yeux

Chirurgie réfractive

 

 

 

 

 

 

 

 –

Le CENTRE ophtalmologique OPHTA LYON, A LYON 9, PROPOSE la chirurgie refractive, DES OPERATIONS de la vision au laser de la myopie, de l’hypermétropie, de l’astigmatisme et de la presbytie.

 

LE CENTRE OPHTAMOLOGIQUE A LYON DISPOSE DES LASERS DE DERNIERE GENERATION: LASER FEMTOSECONDE  ZIEMER Z6 ET LASER EXCIMER TENEO 317 DERNIER MODEL.

 

La chirurgie oculaire par laser est une opération réalisé à Lyon 9 par  Dr David SEIFEDDINE.  Un expert dans ce domaine. Plus de 20 ans d’expérience.  Pendant les 5 dernières années, il a réalisé près de 10 000 actes en chirurgie réfractive au laser.

 

Pourquoi se faire opérer ?

 

L’opération de la vision  permet de corriger les défauts visuels ( Myopie, Hypermétropie, Astigmatisme et Presbytie), et ainsi pour le patient se libérer des lunettes ou lentilles et de la buée suite au port du masque. La chirurgie peut-être une option pour la correction d’un problème de vision comme la myopie. Lorsque le globe oculaire est légèrement plus long que la normale ou lorsque la cornée se courbe trop fortement, les rayons lumineux se concentrent en avant de la rétine et brouille la vision de loin.

 

La correction peut se faire sur les deux parties de l’œil, la cornée ou le cristallin.

  • Sur la cornée : c’est la technique du laser de vue LASIK ou PKR ou SMILE
  • Sur le cristallin situé dans la chambre postérieure de l’œil en arrière de l’iris et en avant de la cavité vitréenne.

 

 

 

Voici le devis de votre opération de chirurgie réfractive laser à présenter à votre mutuelle. La chirurgie / opération est généralement partiellement pris en charge par votre mutuelle.

 

1- Devis pour LASIK ou PKR    Pour tout savoir  sur l’opération Lasik à Lyon, cliquez-ici  LASIK et sur la PKR, cliquez-ici  PKR

 

2- Devis pour SUPRACOR ou PRESBYLASIK  Pour tout savoir  sur le l’opération de la presbytie, cliquez-ici  SUPRACOR / PRESBYLASIK

 

 

 

Une consultation préopératoire complète sera réalisée sur place par un Ophtalmo avec des examens complémentaires approfondis (réfraction, topographie cornéenne PENTACAM et Combiné TOPO-OCT du segment antérieur – Anterior Corneal Explorer ACE, OCT HRT 3 Heidelberg, etc…) quelque soit la solution retenue : Lasik, PRK, Supracor… 


A l’issue de ce bilan, vous serez informé des possibilités de correction laser (chirurgie réfractive) pour votre vue, une date de la chirurgie sera fixée et un dossier complet et détaillé vous sera remis (Fiche de consentement, Questionnaire médical, Consignes avant/pendant et après la chirurgie, Ordonnance).
Les chirurgies laser ont lieu sur place au bloc opératoire à Lyon.

 

 




 

A titre d’exemple, le prix moyen pour une procédure bilatérale LASIK est aux alentours des 2 490€ pour les deux yeux et 2 790€ pour un PRESBYLASIK ou SPRACOR aux deux yeux. Les prix sont susceptibles de varier selon les techniques utilisées et selon les chirurgiens, un devis personnalisé et détaillé nécessite de réaliser en amont le bilan préopératoire. Besoin d’informations, toute l’équipe d’OPHTA LYON est à votre écoute.

 

 

 

Les défauts visuels opérables, et selon les paramètres de chaque cornée :

 

 

 


1- La myopie : défaut visuel perturbant la vision de loin.
Les myopies de – 0.5 à –11.0 dioptries


2- L’hypermétropie : défaut visuel perturbant la vision de près et de loin.
Les hypermétropes de +1.0 à + 7.0 dioptries




3- L’astigmatisme : défaut visuel qui déforme la vision de près et de loin.



4- La presbytie : perte de l’accommodation liée à l’âge, en vision de près et débutant entre 44 et 47 ans.


 

En cas de nécessité d’un complément laser pour insuffisance de correction ou progression du défaut visuel, l’intervention de reprise est gratuite pendant 5 ans.

 

Les porteurs de lentilles devront quitter leurs lentilles 48 heures avant pour les souples et une semaine avant l’intervention pour les lentilles rigides.

 

Les patients sous Roaccutane devront stopper ce traitement 15 jours avant le Laser.

 

La prise en charge se fait exclusivement en ambulatoire et il faut prévoir environ 2 à 3 heures sur place le jour de votre chirurgie. La chirurgie se déroule sous anesthésie locale topique, sous forme de collyres instillés quelques minutes avant le début de votre procédure, OXYBUPROCAÏNE. Toute l’équipe du centre ophtalmologique est là pour vous soutenir dans votre démarche .

 

Une prémédication par une application de détente personnalisée sera proposée avant la chirurgie. L’intervention en elle-même dure de 10 à 15 minutes selon la technique utilisée.

 

Après votre intervention, vous disposerez d’un temps de récupération et de surveillance post-opératoire d’environ 30 minutes dans une salle de repos dédiée de détente.

 

Il est nécessaire de prévoir un accompagnant avec vous le jour de votre chirurgie et il sera interdit de conduire pendant 24 heures.

 

Une épisode de larmoiement pourrait survenir pendant quelques heures après l’opération de la vision.

 

La vision remontera progressivement dans les heures qui suivent le laser.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes opération de chirurgie réfractive à Lyon 9 pour traiter vos troubles de vision : Myopie, Astigmatisme, Hypermétropie et Presbytie.

Consultez aussi

RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

101 Rue Marietton - 69009 Lyon

Du lundi au Samedi de 9h à 17h30

Tél: 04 28 29 17 17

contact@ophtalyon.fr

Transports en commun:

Métro - Valmy (ligne D)
Bus - Les Roches (ligne 66)
Bus - Marietton - S. Apollinaire (lignes 19 et 3)

Informations pratiques

- Au RDC
- Accès handicapé

Parking public

33 Rue Saint-Simon, Lyon

Information

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!