La Chirurgie

Chirurgie des cavités orbitaires

Les chirurgies d’éviscération et d’énucléation sont des chirurgies de derniers recours qui sont indiquées dans certains cas extrême où le globe oculaire est perdu, douloureux ou inesthétique. L’objectif de ces chirurgies est l’amputation de l’œil en cause.

Plus précisément, il s’agit de retirer tout l’œil (énucléation) ou simplement son contenu (éviscération) et de le remplacer par un implant pour remplacer la perte de volume, afin de soulager les douleurs et obtenir une esthétique plus satisfaisante grâce à l’adaptation d’une prothèse oculaire après la chirurgie.

Cette prothèse oculaire est fabriquée dans un second temps par un oculariste, environ un mois après la chirurgie. Dans tous les cas il s’agit d’une chirurgie invasive qui s’effectue sous anesthésie générale et qui nécessite une hospitalisation d’une nuit au minimum.

Dans de rares cas, il n’est pas possible d’introduire un implant dans la cavité orbitaire et il faut alors envisager de reconstruire la cavité orbitaire avec du matériel autologue, généralement un greffon dermo-graisseux (chirurgie de greffe dermo-graisseuse).

 

Consultez aussi

RENDEZ-VOUS

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec l'un de nos spécialistes ?

NOUS TROUVER

Nos équipes vous accueillent au :

101 Rue Marietton - 69009 Lyon

Du lundi au Samedi de 9h à 17h30

Tél: 04 28 29 17 17

contact@ophtalyon.fr

Transports en commun:

Métro - Valmy (ligne D)
Bus - Les Roches (ligne 66)
Bus - Marietton - S. Apollinaire (lignes 19 et 3)

Informations pratiques

- Au RDC
- Accès handicapé

Parking public

33 Rue Saint-Simon, Lyon

Information

Follow by Email
Facebook
LinkedIn
Instagram
error: Content is protected !!